
Un événement bilingue
Le français et l’anglais sont les deux langues officielles de Novatech.
La traduction simultanée est assurée dans les deux sens lors de toutes les sessions et pendant les visites techniques.
Les atouts de Novatech
Rassembler des professionnels et des chercheurs issus de champs diversifiés
Praticiens, scientifiques et décideurs, français et internationaux, exposent et prennent connaissance à Novatech des dernières innovations et recherches ; ils font connaître et partager leurs expériences techniques et stratégiques.
Leurs travaux contribuent à mieux connaitre et comprendre, mieux gérer et concevoir, ou encore mieux réglementer et accompagner le changement de pratiques.
Proposer des ouvertures pour partager
une culture commune de l'eau
dans la ville
Ouvertures avec des conférenciers de prestige, notamment urbanistes, architectes ou politiques, afin de renforcer ce lien indispensable entre ville et eau.
Ouvertures vers des publics complémentaires et création de relations, avec des focus sur les projets qui démarrent (notamment jeunes chercheurs) et sur le transfert de connaissance (animateurs et formateurs).
Favoriser les passerelles entre
les acteurs et la transversalité
des approches
En accueillant à la fois les acteurs de l'eau - assainissement et milieux aquatiques - et les acteurs de l'aménagement des territoires - urbanistes, aménageurs, paysagistes, architectes, sociologues - Novatech favorise la construction d’une culture commune sur la gestion de l'eau dans l'aménagement, contribue au transfert des connaissances et incite à l’évolution des ambitions et des pratiques intersectorielles.
Retrouvez le recueil des résumés de la dernière édition de Novatech sur le site du Graie